#Portrait Serigne Ahmadou Niang

#Portrait Serigne Ahmadou Niang

Après mon baccalauréat en série S1, j’ai été orienté à l’UCAD à la faculté des sciences et techniques. Après l’obtention de ma licence en mathématique, j’ai debuté une formation en sécurité informatique que j’ai poursuivie jusqu’à l’obtention d’un master 2 en transmission de données et sécurité de l’information.
C’est après quelques petits mois que j’ai rejoint IT4LIFE en tant que développeur python.

Pourquoi avoir rejoint IT4life ?

IT4LIFE est une entreprise de services numériques. Son équipe Dev utilise le logiciel odoo développé avec le langage python. Etant donné que j’ai beaucoup utilisé ce langage dans ma formation avec de projets notamment dans l’implémentation de cryptosystèmes cryptographiques (NTRU, NIEDERREITER, …), je me suis adapté rapidement grâce à l’aide d’excellentes personnes que j’ai trouvées sur place.

Quelles sont vos missions au quotidien ?

Avec le logiciel odoo, je travaille sur différents projets en fonction des besoins et de ma disponibilité. Je renforce aussi mes compétences en python et sur le fonctionnel de odoo.

Votre vision de l'utilisation des technologies comme outil de changement social et environnemental

Les nouvelles technologies ont eu un impact considérable dans nos activités quotidiennes notamment dans la communication où les distances sont fortement réduites. La diminution de l’utilisation du papier avec la digitalisation est un point positif dans la préservation de l’environnement. Le développement des applications a aussi permis de réaliser beaucoup de projets qui pouvaient paraître difficiles.

Un mot de fin ?

Python est le langage que nous utilisons avec odoo. Peut-être qu’à l’avenir, nous serons amenés à développer des applications avec d’autres langages.
Pas de commentaires

Poster un commentaire