#Portrait Mame Daba DIOUF

#Portrait Mame Daba DIOUF

Diplômée de Polytech Grenoble (Ingénieur en Réseaux Informatiques et Communication Multimédia), j’ai été recrutée à CGI Grenoble puis Nantes où j’ai été détachée en mission au Crédit Agricole Technologique de Vannes en tant que développeuse et analyste mobile. Après 2 années, l’opportunité de rentrer au Sénégal m’a été offerte par ATOS Sénégal pour un poste d’ingénieur études et développement. Par la suite, j’ai été recrutée par ALIMA en tant que développeuse mobile Android.

Pourquoi avoir rejoint IT4life ?

J’ai rejoint le service informatique d’ ALIMA dans le cadre d’un projet de recherche et IT4LIFE était en cours de création. J’étais là naturellement et j’ai cru au projet.

Quelles sont vos missions au quotidien ?

Chef de projet : pilotage des ressources, suivi de projet, rédaction de documents techniques et fonctionnels, rédaction de propositions techniques et financières, réponses aux appels d’offres. Développeuse : Odoo, application mobile Android.

Votre vision de l'utilisation des technologies comme outil de changement social et environnemental

La crise sanitaire de 2020 montre que l’utilisation des nouvelles technologies est un impératif pour pouvoir s’adapter à toute situation.

Un mot de fin ?

IT4LIFE, ci kaw, ci kanam !
Pas de commentaires

Poster un commentaire