#Portrait Hadizatou HABOU ZAKARI

#Portrait Hadizatou HABOU ZAKARI

Je suis administratrice systèmes et réseaux à IT4LIFE et j’étais administratrice systèmes et réseaux à l’ONG ALIMA avant la création de IT4LIFE.

Pourquoi avoir rejoint IT4life ?

IT4LIFE est une société qui apporte des solutions à des besoins réels et cela à des moindres coûts pour les ONG et autres organisations. Les raisons qui m’ont amenée à rejoindre cette société sont l’engagement environnemental et social qu’elle a et le fait qu’IT4LIFE soit à l’écoute de ses salariés et les implique pleinement dans la gouvernance et la prise de décision.

Quelles sont vos missions au quotidien ?

J’apporte quotidiennement du support à certains de nos clients dont MSF, ALIMA, DKT etc… Je prends également part à la mise en place des solutions infra chez nos clients en ville ou dans les coins les plus reculés avec des contexts encore plus délicats. Comme c’était le cas lors de l’épidémie Ebola de 2018 en RDC où nous avons facilité la mise en place des infrastructures réseaux à Itipo pour le compte d’un de nos clients pour leur permettre d’avoir accès à internet et de continuer à fournir des soins de qualité. Et parce que la technologie évolue très rapidement, l’une de mes missions chez IT4LIFE est de garder également nos clients dans cette course en offrant des formations sur les outils Google ou office 365 selon leurs besoins.

Votre vision de l'utilisation des technologies comme outil de changement social et environnemental

IT4LIFE s’engage dans des actions sociales et environnementales, ce que je trouve très important aujourd’hui. Il est peut être temps également que d’autres organisations en prennent l’exemple sur cette jeune société en en fassent de même.

Un mot de fin ?

Savoir aujourd’hui que j’apporte une contribution importante pour faciliter la manière de travailler de plusieurs personnes au quotidien est ma réelle motivation, et continuer à partager mon savoir faire avec nos clients est mon réel désir.
Pas de commentaires

Poster un commentaire